Les statistiques sur l'usage d'Internet par les enfants au Canada sont toujours intéressantes (Conseil canadien sur l'apprentissage : La littératie médiatique chez les enfants à l’ère d’Internet), mais ce qui a le plus retenu mon attention dans l'article en question et dans un autre article connexe (Les pratiques, les aptitudes et les comportements parentaux ainsi que leur influence sur les jeunes enfants) est l'emphase sur le rôle des parents dans la cyberéducation.
Quoique le rôle des parents est primordial, on ne peut pas compter sur les parents pour une éducation généralisée. C'est pourquoi nous avons un système scolaire. Or, la cyberéducation est aujourd'hui trop cruciale pour être abandonnée aux inégalités des parents. De toute évidence, les professeurs ne sont pas prêts à faire cette éducation. Mais sinon eux, qui?
Par ricochet :
Rapport 2007 de l’indice d’apprentissage au Canada
Pourquoi le Web change tout
La lecture dans un monde numérique
La translittératie
(Billet retranscrit d'un blogue personnel)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire